Chateau la dominique, à la découverte d'un vin rouge de Saint Emilion qui ne vous laissera pas indifférent

C’est dans le Bordelais, plus précisément sur les terres de saint emilion, que vous allez pouvoir déguster les merveilleux vins du château la dominique. L’histoire veut que le propriétaire des lieux au XVIII siècle ai donné le nom de Dominique en hommage à une ile des caraïbes.

Très grand cru, le vin produit au château est classé grand cru st emilion depuis 1955.

Chateau la dominique

La terrasse rouge, un domaine d’exception.

En vous rendant au château, vous pourrez admirer les paysages et le lieu, mais vous pourrez aussi découvrir un domaine enchanteur. Visiter le chai, c’est un peu entrer dans l’antre de la vinification.

Vous pourrez aller et venir en suivant votre guide dans la vigne afin de découvrir le terroir et le mystère de la terre. Entendre le maitre de chai vous expliquer sa terre... ou pourquoi ce mélange va donner ce goût si typique, comment les variations de température peuvent influer sur le grain de raisin ? Vous découvrirez aussi le chai et ses tonneaux alignés en rang parfait afin que l’élixir précieux devienne l’un des meilleurs vins.

La verticalité de la vigne ne manquera pas de vous frapper. En allant à la terrasse rouge saint emilion, vous surplomberez les domaines proches du château de la dominique. La terrasse rouge, restaurant du domaine va vous faire voyager au centre du terroir et de ses traditions tout en délicatesse.

Chateau la dominique

La terrasse rouge saint emilion, la table du château.

À lieu d’exception, cuisine d’exception. Ne sont travaillés à la table du château que des produits frais du Bordelais. C’est avant une culture que l’on va tenter d’honorer tant par la boisson que par la nourriture.

La nourriture de l’âme et de l’esprit sera également présente par la beauté des lieux. Mais c’est aussi face à un lieu intemporel que vous allez faire front. Alliant bâtiment historique et édifice moderne, le rouge bordelais se marie à merveille avec le vert de la vigne. La terrasse, lieu suspendu, vous permet d’observer le paysage tout en savourant le reflet du soleil en savourant de prendre le temps. Visitez d'autres liens magnifiques comme le château Yquem et le domaine de Chevalier....

Prendre le temps, c’est le maitre mot de la terrasse rouge saint emilion, mais aussi celle du vin du chateau la dominique. C’est l’essence même de la région que l’on ressent dans le verre à la robe rouge. Rouge comme la table du château. Rouge comme le vin qui coule en ces terres.