Domaine de chevalier, un vin de terroir du bordelais dont la d├ęgustation vous ravira les papilles

Au cœur du Bordelais, sur des hectares de vignes fleurissent les vins de sauvignons fleurant bon le sol si propice à la viticulture. Le domaine de chevalier est un de ces domaines dont on aime à connaitre le nom, mais dont on préfère humer le terroir ou bien encore le savourer tel un met délicat.... bienvenue sur mesbonsvins.info !

Domaine de chevalier

Domaine chevalier, le terroir en héritage.

Il faut déjà commencer par le lieu. Inouï et perdu dans la forêt, on devine un domaine, dont le vin, et le terroir serait presque secrètement gardé pour les dieux. A l’abri des yeux curieux et du battage médiatique c’est dans une architecture alliant élégance et innovation que ce vin ce conçoit. Pour son heureux possesseur, domaine, terroir, vignoble sont trois mots indissociables.

On le comprend quand on l’entend parler de son précieux domaine. Sans faire d’abus, il vous conseille et vous fait prendre corps avec la dégustation de ses vins. On sentirait presque son âme vibrer lorsqu’il parle de ce grand cru Bordelais qu’ est le domaine chevalier. Véritable passionné, il vous parle de ses bouteilles comme d’autres parlent de leurs plus parfaites créations. Nous avons à faire ici à un esthète au service de son domaine.

Domaine de chevalier

Chateau chevalier, un grave gourmand et chatoyant comme les vignes de Bordeaux.

A l'instar du carbonnieux château, son célèbre voisin, le chateau chevalier est un vin classé pessac-leognan. C’est vous dire le pedigree de ce grand cru de bordeaux. Reconnu grand parmi les grands, il faut découvrir sans à priori ce vin de terroir. Bordeaux est une des plus grandes régions viticoles de France. Sa terre offre à la vigne un havre de saveurs. Il faut savoir qu’une terre comme le médoc est encore assez méconnue.

Et pourtant sa particularité géologique produit des vins exceptionnels au goût si intense comme le domaine chevalier entre autres grand cru ! Vin rouge ou blanc, les vins de France font la fierté de la nation.

Produit du terroir et vitrine à l’étranger c’est aussi un savoir-faire ancestral que des hommes comme Olivier Bernard, propriétaire du domaine de chevalier aime à faire perdurer. Fier de se prévaloir d’une production artisanale, il faut lire ce qu’aime écrire le propriétaire du château sur son vin ou sur la vigne dont il prends grand soin.

Amateur de bons vins, découvrez sans tarder le château Yquem et le château la Dominique !

À le lire, on ne désire qu’une chose, visiter le chai, voir les vignes, sentir cette odeur de cave bref partager le temps d’un instant, la vie d’un viticulteur d’un grand domaine qui nous assure la production d'un grand vin !